Alors que les commerces de proximité rouvrent leurs portes dans des conditions toujours difficiles suite à la crise sanitaire, des initiatives fleurissent partout en France pour aider les commerçants à repartir de l’avant. À Toulouse, le comédien Thomas Gregot-Tricoire a lancé le collectif de soutien « Demain en Rôse » pour valoriser les commerces toulousains à travers de belles vidéos.
« Soutenir nos commerçants en allant à leur rencontre et en faisant redécouvrir leur centre ville », tel est l’objectif de « Demain en Rôse », le collectif qu’a créé Thomas Gregot-Tricoire avec l’agence Détente Digitale, qui de son côté réalise des vidéos en immersion dans les commerces.
Des vidéos divertissantes qui permettent de récréer du lien entre les Toulousains et leurs commerçants, pour qui l’opération est entièrement bénévole ! À la fin de chaque vidéo, un bon plan est également proposé aux habitants pour les inciter à se rendre en boutique.
Une trentaine de vidéos devraient être tournées pendant l’été. Et cinq épisodes ont déja été réalisés : un opticien, une galerie d’art, un food truck, un magasin de vêtements, une bijouterie… Bravo à Thomas et à toute l’équipe derrière « Demain en Rôse » !
Retrouvez leurs vidéos sur Youtube, Facebook et Instagram.