Comment l’association de commerçants de Rennes incite les consommateurs à acheter local

À Rennes, l'association de commerçants a tout compris pour inciter les consommateurs à acheter local !
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Le Carré Rennais est l’une des associations de commerçants les plus dynamiques de France et communique particulièrement bien auprès des consommateurs. Sa dernière campagne à l’approche des Fêtes de fin d’année est très réussie ! Zoom sur ses actions de dynamisation du centre-ville.

 

En plein centre-ville de Rennes, on trouve depuis quelques jours un panneau publicitaire plutôt inhabituel qui montre deux martiens discutant à propos des humains :

“- Là, ils commandent leurs cadeaux sur Internet pour les recevoir en 24 h.

– Mais s’ils allaient chez leurs commerçants, ils les auraient dans l’heure, non ?

– Je t’avais dit qu’ils étaient bizarres.”

Cette campagne un brin provocatrice à l’approche de Noël a été lancée par le Carré Rennais, association de commerçants qui représente depuis 15 ans près de 350 adhérents principalement dans le centre-ville de Rennes. Plutôt que de culpabiliser les consommateurs qui achètent en ligne, l’association de commerçants a souhaité utiliser l’humour pour éveiller les consciences. Une stratégie très réussie !

80 vitrines du centre-ville végétalisées 

Par ailleurs, le Carré Rennais organise régulièrement des animations en centre-ville. Les deux plus emblématiques sont la Grande Braderie, qui se déroule tous les ans à la fin du mois de juin, et les festivités de Noël. Cette année le projet « Rennes enchanté » permettra la végétalisation de 80 vitrines du centre-ville et la sonorisation des rues par un DJ pendant toute la durée des Fêtes de fin d’année.

Fin Septembre, l’association a également organisé pour la première fois « Rues Vivantes », un nouvel événement en centre-ville avec des dizaines d’animations dans les commerces comme des dégustations, des ateliers déco et des conseils mode, avec là encore une communication très réussie !

Le Carré Rennais Rue Vivantes Blog Petitscommerces

Valoriser les commerçants

Le premier objectif du Carré Rennais est de “valoriser les commerçants adhérents”. L’association met ainsi régulièrement en avant ses commerçants à travers des vidéos, et des portraits sur sa page Facebook et son compte Instagram.

Ca vous rappelle quelque chose ? 😉

 

Clap sur le centre-ville de Rennes

(Re)découvrez le centre-ville rennais à travers vos commerçants!Grand Merci I'm from Rennes LESKA Rennes Tvr et à tous les commerçants qui se sont prêtés au jeu #coeuraveclesdoigtsAction!

Gepostet von Carré Rennais am Montag, 1. April 2019

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  • Conditions générales de vente 

     

    La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

    Article 1 : Objet 

    Les présentes CGV concernent l’adhésion et l’abonnement à Petitscommerces (www.petitscommerces.fr).

    Article 2 : Contenu et modalités

    L’adhésion à Petitscommerces comprend :

    • Le déplacement en boutique
    • Le reportage photo
    • L’interview
    • La rédaction du portrait
    • La publication du portrait sur Petitscommerces
    • Le référencement optimisé du portrait sur Google

    L’abonnement à Petitscommerces comprend : 

    Offre Essentiel :

    • L’hébergement du portait 
    • La mise à jour du portrait
    • Des outils de statistiques
    • Un outil de Drive-to-store
    • Des tutoriels vidéos 
    • Des webinars
    • Un coach numérique dédié
    • Un groupe d’entraide

    Offre Boost+ :

    • L’hébergement du portait 
    • La mise à jour du portrait
    • Des outils de statistiques
    • Un outil de Drive-to-store
    • Des tutoriels vidéos  
    • Des webinars
    • Un coach numérique dédié
    • Un groupe d’entraide
    • Une campagne annuelle de publicité locale sur Facebook
    • Une campagne annuelle de publicité locale sur Instagram
    L’ensemble du contenu du portrait (photos, textes) est librement utilisable par le client.

    Article 3 : Conditions financières

    Le prix des prestations est fixé à :

    Adhésion à Petitscommerces : 350 € HT

    Abonnement à Petitscommerces (au choix) : 

    • Offre Essentiel : 90 € HT / an (sans engagement)
    • Offre Boost+ : 290 € HT / an (sans engagement)

    Article 4 : Entrée en vigueur et durée du contrat

    Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet à compter de la validation de l’adhésion sur https://www.petitscommerces.fr/partenaire. Il est renouvelable tous les ans par tacite reconduction. 

    Article 5 : Résiliation du contrat

    Le client peut mettre fin au présent contrat dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

    En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

    Article 6 : Facturation et paiement 

    • Adhésion :

    L’adhésion est facturée le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire. 

    Le paiement se fait par prélèvement bancaire le jour de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire.

    • Abonnement :

    L’abonnement débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

    L’abonnement est facturé le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

    Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).