Dans le cadre d’une campagne de promotion du commerce de proximité, la municipalité a affiché les portraits de 20 commerçants sur 36 grands panneaux de la ville.
Lorsqu’elle a découvert son visage et celui de son mari sur le grand panneau d’affichage de la place Charles-de-Gaulle, à Chambly, Céline Becquet a d’abord trouvé cela « bizarre ». « Le maire nous a dit de ne pas s’inquiéter, que c’était comme les campagnes municipales. On finit par s’y habituer, sourit la boulangère qui tient avec son mari Les Gourmands disent en plein centre-ville. Et on se dit qu’on est un peu populaire ! ».
Ce mercredi, la municipalité de Chambly a lancé ainsi une campagne de promotion en faveur du commerce de proximité. Pendant trois semaines, les portraits de vingt commerçants seront affichés sur 36 planimètres de la commune. Une opération de communication qui s’inscrit dans la volonté de mettre en valeur et dynamiser son cœur de ville.
« La force de ces établissements, ce sont les humains »
« L’idée est de dire qu’il y a des commerces de proximité avec des artisans, un accueil personnalisé et un vrai savoir-faire. La force de ces établissements, ce sont les humains qu’il y a dedans, insiste le maire (PS) David Lazarus. Pour promouvoir notre cœur de ville, le message était de dire Venez voir nos commerçants. Beaucoup de centres-villes se vident de leur commerce. On voulait justement montrer que ce n’était pas le cas ».
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Journaliste : Benjamin Derveaux
Source : Le Parisien
Copyright Photo : Le Parisien / Benjamin Derveaux