Campagne “J’aime Mon Commerce”

J'aime mon commerce-30BD
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Suite aux événements survenus à Paris, le commerce souffre. La CCI Paris a lancé un appel à la mobilisation à travers la campagne #JaimeMonCommerce pour soutenir le commerce parisien, un véritable enjeu économique et citoyen.

 

Près de 700 commerces ont fait l’objet de dégradations à Paris depuis novembre 2018 suite aux mouvements dits des Gilets jaunes. Commerces dégradés, chiffres d’affaires en baisse, diminution importante de la fréquentation touristique… C’est toute la chaîne du commerce parisien qui est impactée, et au-delà, tous les Parisiens et l’image de la capitale. Cette situation actuelle n’a fait qu’accentuer les difficultés d’un commerce parisien de proximité en pleine mutation avec l’évolution des comportements d’achat et le digital. Le risque de voir surgir de plus grandes difficultés dans les mois à venir est réel et pourrait conduire à une augmentation préoccupante des fermetures de points de vente et de commerces vacants.

 

Avec le slogan « J’aime mon commerce parisien, je le soutiens. Le commerce, c’est la vie ! », cette campagne s’adresse à la fois aux consommateurs parisiens et de manière implicite aux commerçants impactés, avec ce message de soutien.

 

Elle se décline à travers une communication intemporelle autour du hashtag #JaimeMonCommerce dans la presse, dans les rues de Paris intra-muros avec le soutien de JCDecaux en avril 2019, sur le web et les réseaux sociaux avec la valorisation de commerces et la mise en place de jeux concours. L’objectif est d’engager les consommateurs et les inciter à se rendre dans les commerces de proximité. Les commerçants peuvent également s’approprier la campagne grâce à des kits de promotion (affiches, flyers, vitrophanies, stickers et totebags…) et créer ainsi une dynamique en animant leurs points de vente.

 

« Le commerce doit retrouver sa place dans le cœur de notre ville. Chacun doit prendre la mesure de son pouvoir d’influence en devenant un consom’acteur. Continuons ensemble à faire vivre le commerce parisien, l’enjeu est à la fois économique et citoyen.» précise Dominique Restino, Président de la CCI Paris.

 

De nombreux acteurs, dont la Ville de Paris et les associations de commerçants, soutiennent déjà la campagne #JaimeMonCommerce. Cette mobilisation dépasse d’ailleurs le périmètre parisien puisque plusieurs départements souhaitent adapter la campagne à leur territoire, ce qui est le cas récemment dans les Hauts-de-Seine.

Source : CCI Paris IDF

Copyright Photo : CCI Paris IDF

Vous avez aimé ? Alors ces articles devraient vous intéresser !

mood_bad
  • Pas encore de commentaires
  • chat
    Participez à la discussion !

    Suivez Petitscommerces sur les réseaux sociaux !

    Recevez chaque semaine notre newsletter
    sur le commerce de proximité

    Conditions générales de vente. 

     

    La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

     

    Article 1 : Objet 

     

    Les présentes CGV concernent la création du portrait du commerce et l’adhésion Petitscommerces. 

     

    Article 2 : Contenu et modalités

     

    La création du portrait du commerce comprend :

    • Le déplacement en boutique
    • Le reportage photo
    • L’interview
    • La rédaction du portrait
    • La publication du portrait sur Petitscommerces (www.petitscommerces.fr)
    • Le référencement optimisé du portrait sur Google
    • La publicité locale sur Facebook et Instagram

     

    L’adhésion Petitscommerces comprend : 

    • L’hébergement du portait du commerce sur Petitscommerces 
    • Un outil de Drive-to-store
    • L’accès à un espace commerçant dédié (outils de statistiques, possibilités de mise à jour du portrait, formations vidéos sur des outils de communication numérique, coach numérique dédié, services premium)

     

    Il est entendu que l’ensemble du contenu du portrait (photos, textes) est librement utilisable par le client.

     

    Article 3 : Conditions financières

     

    Le prix des prestations est fixé à :

    Création du portrait du commerce : 350 € HT

    Adhésion Petitscommerces : 9 € HT / mois ou 90 € HT / an (selon la formule choisie)

     

    Article 4 : Entrée en vigueur et durée du contrat

     

    Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet à compter de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire. Il est sans engagement ou avec engagement d’un an (selon la formule choisie).

     

    Article 5 : Résiliation du contrat

     

    Le contrat entre Petitscommerces et le client est renouvelable par tacite reconduction sauf dénonciation par le client, dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

    En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

     

    Article 6 : Facturation et paiement 

     

    • Portrait du commerce 

    Le portrait du commerce est facturé le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire. 

    Le paiement se fait par prélèvement bancaire le jour de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire.

     

    • Adhésion Petitscommerces sans engagement :

    L’adhésion débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

    L’adhésion est facturée chaque trimestre à terme échu.

    Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).

     

    • Adhésion Petitscommerces avec engagement d’un an :

    L’adhésion débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

    L’adhésion est facturée le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

    Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).