A Puteaux, une boîte à outils numériques pour les commerçants de proximité

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Installée sur le parvis de la mairie, la « boutique connectée nomade » propose pendant deux jours aux commerçants d’améliorer leur stratégie de communication sur Internet.

« Quand vous mettez commerce, proximité et digital dans un mixeur, vous obtenez la boutique connectée nomade, explique Damien Walker, responsable du département Développement territorial et Commerce à la Chambre du commerce et de l’industrie (CCI) du Val-d’Oise. C’est une remorque qui se déplie et qu’on va balader dans toute la France. »

Pour sa première sortie, la boutique connectée nomade s’est installée ce lundi à Puteaux, sur le parvis de l’hôtel de ville, où elle restera jusqu’à mardi soir. Deux journées pendant lesquelles les commerçants peuvent tester plus de trente solutions digitales organisées par thèmes : attirer, vendre, fidéliser, gérer. Et bénéficier, gratuitement, de conseils adaptés à leurs besoins.

« Vous êtes référencée sur Google ? »« J’essaie déjà d’améliorer ma communication et je fais régulièrement un tour sur le site de la chambre des métiers », témoigne Yi Féron, propriétaire du Pressing Cartault. La commerçante a profité de son jour de repos pour faire un tour dans la boutique connectée. Elle y a reçu les conseils de Maëva Le Nuz, conseillère commerce à la CCI du Val-d’Oise.

« Vous êtes référencée sur Google ? », questionne d’emblée celle qui est coresponsable du projet de la boutique connectée. « Bien sûr », répond la commerçante. Mais à quelle position ? Ensemble, elles font alors une requête « pressing Puteaux » sur le célèbre moteur de recherche pour voir si le référencement du commerce est bon. Il ressort en quatrième position, pas trop mal.

Mais la visibilité pourrait être améliorée : le pressing n’a pas de site Internet. La conseillère suggère alors la création, pour 290 €, d’une page personnalisée sur le site www.petitscommerces.fr. « Avant de prendre une décision, il faut que j’y reréfléchisse à tête reposée », conclut la commerçante.

[…]

Journaliste : Elsa Assalit

Source : Le Parisien 

Copyright Photo : LP/EA

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Conditions générales de vente 

 

La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

Article 1 : Objet 

Les présentes CGV concernent l’adhésion et l’abonnement à Petitscommerces (www.petitscommerces.fr).

Article 2 : Contenu et modalités

L’adhésion à Petitscommerces comprend :

  • Le déplacement en boutique
  • Le reportage photo
  • L’interview
  • La rédaction du portrait
  • La publication du portrait sur Petitscommerces
  • Le référencement optimisé du portrait sur Google

L’abonnement à Petitscommerces comprend : 

Offre Essentiel :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos 
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide

Offre Boost+ :

  • L’hébergement du portait 
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  • Des outils de statistiques
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L’ensemble du contenu du portrait (photos, textes) est librement utilisable par le client.

Article 3 : Conditions financières

Le prix des prestations est fixé à :

Adhésion à Petitscommerces : 350 € HT

Abonnement à Petitscommerces (au choix) : 

  • Offre Essentiel : 90 € HT / an (sans engagement)
  • Offre Boost+ : 290 € HT / an (sans engagement)

Article 4 : Entrée en vigueur et durée du contrat

Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet à compter de la validation de l’adhésion sur https://www.petitscommerces.fr/partenaire. Il est renouvelable tous les ans par tacite reconduction. 

Article 5 : Résiliation du contrat

Le client peut mettre fin au présent contrat dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

Article 6 : Facturation et paiement 

  • Adhésion :

L’adhésion est facturée le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire le jour de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire.

  • Abonnement :

L’abonnement débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

L’abonnement est facturé le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).