A Moulins, la mairie multiplie les initiatives pour revitaliser le centre-ville

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Conscient des difficultés, le maire, Pierre-André Périssol (LR), a recruté en 2016 un manager consacré au centre-ville. Sa mission : servir de relais entre des propriétaires de locaux et les commerçants, détecter leurs projets de développement et chercher les porteurs de projets en privilégiant le petit commerce. La municipalité s’engage même financièrement depuis septembre en dotant chaque installation et opération de renouvellement ou développement d’une aide financière variant de 5 000 à 15 000 euros selon la nature et la dimension du projet.

La mairie privilégie aussi les enseignes attractives pour les consommateurs. Plusieurs agences bancaires, compagnies d’assurances et agences de voyage se sont ainsi vues refuser ces derniers mois leur implantation dans l’hyper centre. « Nous souhaitons aider mais aussi contribuer à organiser une relance durable, que nous appuyons par une politique d’urbanisme plus large, qui passe par exemple par un stationnement autos attractif », résume Guillaume Boutié, directeur de cabinet du maire. Il espère que les effets de ces initiatives se traduiront dès les prochains mois par des rideaux relevés.

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Source : Le Monde / Dossier spécial Revitalisation des centres-villes

Journaliste : Jean-Yves Vif

Copyright Photo : AFP / THIERRY ZOCCOLAN

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Conditions générales de vente 

 

La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

Article 1 : Objet 

Les présentes CGV concernent l’adhésion et l’abonnement à Petitscommerces (www.petitscommerces.fr).

Article 2 : Contenu et modalités

L’adhésion à Petitscommerces comprend :

  • Le déplacement en boutique
  • Le reportage photo
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  • La rédaction du portrait
  • La publication du portrait sur Petitscommerces
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L’abonnement à Petitscommerces comprend : 

Offre Essentiel :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
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  • Des tutoriels vidéos 
  • Des webinars
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  • Un groupe d’entraide

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Article 3 : Conditions financières

Le prix des prestations est fixé à :

Adhésion à Petitscommerces : 350 € HT

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Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet à compter de la validation de l’adhésion sur https://www.petitscommerces.fr/partenaire. Il est renouvelable tous les ans par tacite reconduction. 

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Le client peut mettre fin au présent contrat dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

Article 6 : Facturation et paiement 

  • Adhésion :

L’adhésion est facturée le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire le jour de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire.

  • Abonnement :

L’abonnement débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

L’abonnement est facturé le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).