À Fourneaux-Modane, le dernier magasin de chaussures rouvre ses portes

À Fourneaux-Modane, le dernier magasin de chaussures rouvre ses portes
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À Fourneaux-Modane en Savoie, le magasin NathaShoes a trouvé un repreneur. Fermé depuis décembre 2018, le magasin a une nouvelle gérante qui a entendu l’appel de l’ancienne propriétaire sur France Bleu Pays de Savoie. A son tour, elle croit au commerce de proximité.

C’est une belle histoire à laquelle France Bleu Pays de Savoie a participé. Il y a plusieurs mois, Nathalie Bois, la propriétaire du dernier magasin de chaussures de Fourneaux en Savoie lançait un appel pour trouver un repreneur à son commerce qu’elle devait délaisser à cause d’une grave maladie. Appel entendu par une autre Nathalie. Elle ouvre ce jeudi matin 8 août à 9h30 et garde le même nom sur l’enseigne : Nathashoes. 

Le commerce de proximité, c’est ce qui fait vivre une ville – Antoinette, gérante d’une boutique à Modane

Dans les rues de Fourneaux et de Modane en Savoie, on se réjouit de la réouverture du magasin de chaussures, fermé depuis 10 mois. “Je suis très contente que ça rouvre, sourit Catherine. J’étais cliente. Je vais y retourner. Les chaussures sont très originales !“.

Antoinette tient une petite boutique, juste à côté. Pour elle, ces commerces de proximité sont indispensables, “c’est ça qui fait vivre une ville“.

C’est justement pour cela que Nathalie Kaufmann a voulu reprendre la boutique. Le pari peut paraître risqué : reprendre un magasin de chaussures dans une petite commune, aux pieds des montagnes, à la frontière italienne. Mais Nathalie Kaufmann y croit. “Le commerce de proximité revient en force.Par rapport à Internet, on peut offrir des conseils aux clients, et beaucoup de gens viennent pour ça.

Et il faut dire qu’à peine des petites chaussures colorées installées dans le rayon enfant, des clients entrent déjà dans le magasin, encore encombré de cartons. “_Je n’ai pas encore officiellement rouvert, mais les gens entrent quand même_, pour se renseigner, poser des questions, et surtout savoir quand ça va rouvrir”, se réjouit la nouvelle gérante du magasin.

[…]

Lire la suite de l’article sur Francebleu.fr

Source : Radio france

Journaliste : Augustin Bordet

Copyright Photo : Radio France – Augustin Bordet

Vous avez aimé ? Alors ces articles devraient vous intéresser !

mood_bad
  • Pas encore de commentaires
  • chat
    Participez à la discussion !

    Suivez Petitscommerces sur les réseaux sociaux !

    Recevez chaque semaine notre newsletter sur le commerce de proximité